LES RDV MENSUEL

LES RDV MENSUEL THÉÂTRE MUSICAL FÉMININS – Si je t’écris Isabelle Bonnadier – Le Cabaret d’Elsa – Claire-Elie Tenet

TARIFS POUR TOUS LES SPECTACLES TP: 18€ TR: 12€

Tarif réduit sur billetréduc

Renseignements : 09 86 44 69 55

SI JE T’ÉCRIS…..

LES DIMANCHES 5 JANVIER, 2 FÉVRIER, 1er MARS A 20H

Durée: 1H10

Dans une chambre d’hôtel, une femme lit, relit, écrit, rêve, s’amuse, change de peau, d’identité, se perd pour mieux se retrouver…

Un  » one woman show  » poétique et musical
Isabelle Bonnadier choisit le « seule en scène » et l’intimité d’une rencontre entre le dire et le chanter, pour un voyage étonnant et émouvant sur l’océan des lettres et des mots : missives, longs courriers, billets doux et autres cartes postales nous disent la vie, l’amour, la révolte, l’exil, le rêve, la fantaisie, les convictions, les doutes…

Auteur : Blaise Cendrars, Zouc, Julos Beaucarne, Pierre Desproges, Fernando Pessoa, Karl Valentin. . .
Artistes : Isabelle Bonnadier
Metteur en scène : David Schavelsohn

Réserver ici

LE CABARET D’ELSA

LES DIMANCHES 26 JANVIER, 23 FÉVRIER,15 MARS A 20H

Le  Cabaret  d’Elsa raconte une histoire familiale et personnelle, celle d’une artiste dans les premières années du xxe  siècle, enfant de cirque puis musicienne et comédienne, à travers les souvenirs de sa petite-fille. Le spectacle mêle le récit de la vie aventureuse d’Elsa  May-Goddäus à des chansons oubliées publiées en 1904 et 1905 dans la revue « Paris qui  chante ». Il permet une performance de l’interprète principale, Claire-Élie  Tenet, descendante et héritière d’Elsa, son arrière-arrière grand-mère, et qui est tour à tour chanteuse, danseuse, pianiste ou contrebassiste. Il met également en valeur un accompagnement d’accordéon fidèle à l’esprit populaire de la Belle  Époque. Le Cabaret d’Elsa est ainsi un hommage léger et ludique à une Lustige Sängerin (« chanteuse comique »), mais également une plongée dans la condition féminine d’une artiste libre et téméraire à l’orée du vingtième siècle. Il est encore une réflexion sur la filiation et interroge la condition d’artiste  ; tous les arts sont ainsi convoqués  : textes inspirés des souvenirs de Bernadette – la petite-fille d’Elsa – chansons, musiques, chorégraphies réglées par Julien  Guillemard, chorégraphe et danseur de l’Opéra de Paris. Il est encore l’occasion de retrouver un répertoire aujourd’hui oublié, mais qui ne cesse de faire sourire par sa qualité et sa vitalité, ou d’émouvoir par sa poésie et la beauté de ses mélodies.

Réserver Ici