LES RDV CLASSIQUE ET LYRIQUE

LES RDV CLASSIQUE ET LYRIQUE

A 19H Le Premier dimanche de chaque mois

POUR TOUS LES SPECTACLES

TP 18€ / TR : 12€

Renseignements : 09 86 44 69 55

Tarif réduit sur Billetréduc

KREISLERIANA Le 08 septembre à 19H

Hervé Dupuis, pianiste et comédien mis en scène par Christiane Corthay, nous embarque sur des houles littéraires et musicales. Sous ses doigts, il y a toute la virtuosité des musiques passionnées et rêveuses de Schumann, mais aussi dans les scènes jouées les textes fiévreux et étranges d’Hoffmann, et les deux sont remarquables. Du clavier à la scène, il incarne l’archétype du musicien romantique Johannès Kreisler, fantasque maître de musique qui nous prend dans son délire et ses rêveries hallucinées. 

Réserver ici

DAïMON le 6 et 13 octobre à 17H

Décrit dans la presse comme « une féérie verbale et sonore », notre spectacle est parsemé d’airs et de duos célèbres tirés du répertoire lyrique et mis en scène. Entre parlé et chanté, entre rires et larmes, murmuré, crié, susurré, nous vous ferons voyager à travers les différentes époques de la vie d’un couple. Un parcours en trois actes, allant du baroque avec Monteverdi et Purcell à de la zarzuela espagnole avec aussi de beaux airs de Bel Canto, d’opérette et d’opéra bouffe français? De Bellini à Offenbach en passant par Lehár .

À l’initiative du ténor Hugo Tranchant qui imagine le spectacle, choisit la musique et écrit ou réécrit des dialogues pour raconter une histoire d’amour. Il invite la soprano québecoise Mylène Bourbeau et la pianiste nantaise Ségolène Lambert à se joindre à lui.

Notre spectacle a été créé et joué pour la première fois en décembre 2016 à Nantes.

Compositeur : Bellini, Offenbach, Monteverdi, Satie, Purcell… Metteur en scène : Hugo Tranchant Artistes : Mylène Bourbeau, Elle, soprano / Hugo Tranchant : lui/ténor/ Ségolène Lambert : piano

Réserver ici

DE L’ELBE AU DANUBE Le 06 octobre à 19H

La soprano Laure Striolo et le pianiste Hervé Dupuis, rejoints par la comédienne Christiane Corthay, proposent de manière inventive et par quelques subtils jeux de scène l’alternance des poèmes chantés en allemand ou déclamé en français. Ils se font ainsi l’écho des rêveries mélancolique de la muse et du poète… 

Réserver ici

VOYAGE D’HIVER Le 3 novembre 19H