JP

LES RDV JEUNE OU TRÈS JEUNE PUBLIC DE 17H

Tarif Unique adultes et enfants: 12€

Demi-tarif de 6€ valable à partir de 2 personnes

Renseignements : 09 86 44 69 55

MILLE ET UN DODOS

Les dimanches 1, 8, 15 et 29 SEPTEMBRE, 27 OCTOBRE et 24 NOVEMBRE

Les Mille et une nuits pour endormir son tout-petit? Il y a de quoi se réveiller la nuit!

Nombre de contes empreints de cruauté ont été adaptés pour les jeunes enfants. Il peut arriver qu’ ils se retrouvent parfois vidés de leur sens. Échappant à l’écueil de la simplification, Elodie Zara, auteure, metteure en scène et interprète du spectacle questionne les profondeurs du recueil pour mieux l’adapter au très jeune public.

Dans Mille et un dodos Shéhérazade conte pour apaiser son tout-petit comme elle conte pour sa survie. La figure de la la mer(e) est centrale: elle apaise par son chant, amuse par sa fantaisie et emporte les jeunes spectateurs dans une randonnée ou personnages et lieux se confondent pour créer un univers poétique propice à l’éveil des sens. Sollicitant l’ouïe, le regard, le toucher et l’imaginaire, les bébés et les plus grands dandinent et vocalisent au grès des découvertes! Des animaux endormis au trésor d’Ali maman réussira t’ elle à endormir son tout-petit?  

Réserver ici

LUKA ET LE PIGEON BLANC

LES DIMANCHES 20 OCTOBRE, 3 et 17 NOVEMBRE A 17H.

Luka et Ivo sont amis depuis leur enfance. Ils habitent de part et d’autre d’une rivière, à l’orée d’une grande et mystérieuse forêt. Un jour, Ivo décide d’aller cueillir des fleurs pour sa chère Luka et malgré les avertissements de cette dernière, s’aventure loin à l’intérieur de la forêt. Or, la Toute Vieille, une magicienne maléfique y habite et transforme tout être humain en oiseau qu’elle tient prisonnier dans une immense volière faite de fils gluants. Ivo n’échappe pas à son maléfice. Luka, partie à sa recherche en vain, s’effondre sur le bord de la rivière, vaincue par le chagrin et bientôt par le sommeil. Un rêve lui indique alors la marche à suivre pour sauver son bien-aimé. Parviendra-t-elle à sauver Ivo et les autres oiseaux ? Et que deviendra la Toute Vieille ?   Un conte accompagné et illustré par de magnifiques morceaux du répertoire classique pour piano, à découvrir ou redécouvrir.

MÉLÉNORE, LA SORCIÈRE et LE PÈRE NOËL

Les Dimanches 1er, 8 et 15 DÉCEMBRE à 17H et 22 et 29 DÉCEMBRE A 19H

Mélénore, la sorcière n’aime rien, ni personne. A part jeter des mauvais sorts, cela va de soi ! La veille de noël, elle décide d’enlever le Père Noël pour rendre tous les enfants malheureux d’un seul coup.
Elle découvre avec horreur que le père noël qu’elle a enlevé est un faux ! Qui est donc le Père Noël et où est-il ? Mélénore réussira-t-elle cette année à priver tous les enfants du monde de Noël ?
Mélénore se met alors en quête du vrai Père Noël et trouvera bien plus. Elle trouvera sa part lumineuse, joyeuse et découvrira que c’est sa nature de Sorcière qui était fausse.
Mélénore dans sa quête du vrai Père Noël nous emmène dans un voyage plein de suspens et d’émotions….

LE GÉANT (PAS SI) ÉGOÏSTE

Les Dimanches 22 et 29 décembre à 17H

Niché dans un tiroir de notre mémoire se dessine une image. Une image tiré d’un conte. Il est question d’enfants, d’un géant et de son arbre. Germe alors une histoire: Un géant mécontent ouvre son cœur solitaire à l’amitié. L’égoïsme envolé une nouvelle saison peut débuter!

C’est la force symbolique de cette image qui guide le spectacle. On la retrouve dans les jeux de langages, la musicalité des mots et des comptines aussi bien que dans les décors suggérant la nature et ses saisons comme autant de couleurs et d’émotions. Le tout-petit s’identifiera facilement à ce petit monde évolutif que l’adulte protège, nourrit et porte de ses mains de géant. 

Accompagné au ukulélé, c’est un éveil sensoriel tout en nuances que propose la compagnie Passigran, des spectacles pour s’éveiller avec ce conte d’hiver réconfortant dans la cuisine d’un géant (si) attachant!