GOURMET



Mikko Innanen, saxophones / compositions
Esa Onttonen, guitare / compositions
Ilmari Pohjola, trombone
Veli Kujala, accordéon
Petri Keskitalo, tuba
Mika Kallio, batterie

L’un des groupes les plus captivants de la scène scandinave. Leur musique est un mélange jubilatoire et explosif entre jazz, tango, blues, rock, noise et trad. Quelque part entre Charles Mingus, Spike Jones et Ennio Morricone, Gourmet dynamite tout avec allégresse. Ils soulèvent littéralement le public, comme lors de concerts mémorables aux Rendez-vous de l’Erdre 2006 & 2017! 

« L’après-midi avait déjà donné une magnifique occasion de nous réjouir avec le retour du sextet Gourmet, une formation finlandaise inventée il y a déjà vingt ans par le saxophoniste alto Mikko Innanen et le guitariste Esa Onttonen. Une manière de faire se croiser les univers populaires, le jazz de tradition, les musiques de film (western spaghetti), les valses musettes, et j’en passe, tout à fait stupéfiant et euphorisant. »
Gourmet aux Rendez-vous de l’Erdre 2017 / par Philippe Méziat, Blog de Jazz Magazine 

« Puis Gourmet revient dynamiter le festival comme lors de son premier passage en 2006. Le sextet emmené par Mikko Innanen et Esa Onttonen et sa musique-monde réussit de nouveau le tour de force de réconcilier les amoureux du jazz, du tango, du folk, de l’improvisation, avec humour et sérieux. Gourmet, c’est jubilatoire, enlevé, frais, avec un brin de folie mais surtout beaucoup de talent. Le public est enthousiaste devant ces finlandais un peu fous mais irrésistibles. C’est le concert coup de cœur de ces Rendez-Vous de l’Erdre. Et toujours ce grand plaisir d’écouter le grand Veli Kujala à l’accordéon ! »

Gourmet aux Rendez-vous de l’Erdre 2017 / par Julien Gros-Burdet, Nicolas Dourlhès, Citizen Jazz

« Pour n’avoir pas réécouté cette formation en concert depuis 2012 (dans un château près de Coutances, décidément !), les retrouvailles avec Gourmet m’ont conforté dans l’impression que ce formidable groupe sait s’adresser à tous les publics en redonnant au jazz son caractère populaire et savant à la fois : la noblesse de l’art en somme ! »
Gourmet à Chinon en Jazz 2018 / par Thierry Giard, Culture Jazz

Jeudi 14 Novembre à 20h30

places disponibles sur BilletReduc

Comments are closed.