Duo Bobby Rangell (sax alto et soprano) -Bob Bonastre ( guitare électro-acoustique et voix)

 

Duo Bobby Rangell (sax alto et soprano) -Bob Bonastre ( guitare électro-acoustique et voix)

Arrivé en France en 1980 depuis son Colorado natal, Bobby s’est rapidement imposé comme un des musiciens majeurs de la scène jazz parisienne.

Il a joué et enregistré  avec virtuellement tous les chefs d’orchestre des O.N.J. (Antoine Hervé, Denis Badault, Laurent Cugny et Claude Barthélémy), ainsi qu’ avec Randy Brecker, Gil Evans (arrangeur de Miles Davis), Nelson Veras  et Dave Liebman.

Dans les musiques du monde, il a enregistré avec, entre autres, Khaled, Angélique Kidjo, Lokua Kanza, Idrissa Diop, Mario Canonge , Etienne Mbappé, Nina Simone, Lavelle , Jean-Jacques Milteau…

Il a sorti un album avec sa propre formation, »Blood Donation » , sur le label Hopi.

Présenté il y a quelques années par la presse jazz Française, comme un des « prochains meilleurs guitaristes », Bob a eu l’occasion de jouer en duo avec David Chevallier, Philippe Botta, en trio avec Jean-Philippe Rykiel et Ravi Magnifique et  se produit en solo depuis plusieurs années.Il a ainsi joué , en France , au Festival  de jazz « Avril swing en  Mai, devenu depuis « Sons d’hiver », Les instants Chavirés, le Triton, le Réservoir, festival de jazz de Seine Saint-Denis, le théâtre Dunois, festival d’Issoudun, festival des Alliances de la guitare, Les Automnales de Ballainvilliers… à l’étranger: tournée des Centres culturels français au Gabon, au Cameroun et en Guinée Equatoriale, festival des Musiques Sacrées de Fès, au Maroc, en  Allemagne, Italie, Hongrie, Tchéquie, Roumanie, Croatie, Hollande, en Inde, aux U.S.A et au Brésil.Il a enregistré trois albums sous son nom sur le label allemand Acoustic Music Records.

 Ce duo  dont le repertoire est constitué de compositions originales, presque toutes écrites par Bob, est fortement inspiré d’un amour commun pour des musiciens comme Pat Metheny, Michaël Brecker, ou encore Ralph Towner .

Sur scène, le duo offre un concert où l’ esthétique  éthérée des compositions se conjugue avec l’ énergie  créative des improvisations.Sa musique parle de voyages, autant intérieurs qu’autour du monde, amenant le public d’un continent à l’autre, avec toujours le lien de l’émotion et de la spiritualité. Une musique où la valeur des notes a autant d’importance que la vertu du silence.

Le Dimanche 23 novembre à 18H.

Tarif unique 12 euros.


Comments are closed.