Olivier Neveux

Olivier Neveux

Heure début: 21:00

Ouverture des portes: 19h pour un buffet dînatoire

Date: 2011-11-14

Bien plus qu’un chanteur, Olivier Neveux est un interprète qui se dévoile au public tel qu’en lui-même, généreux, avec ses blessures et ses angoisses pour mieux les combattre et nous faire rêver.En chansons. Des chansons savamment composées par lui où les atmosphères les plus sombres et fiévreuses côtoient le souffle le plus tendre. Une subtile introspection durant laquelle il explore ses parts d’ombre… pour mieux mettre les nôtres en lumière. Ses textes nous plongent avec délectation

dans des eaux pas toujours limpides, un univers trouble et troublant, élégamment habillé de poésie, de mots qui sonnent, de mots qui claquent, de mots qui remuent nos sens, fouillent nos propres abîmes et nous invitent à des voyages de nuit.

La musique est là, sobre, moderne, inventive, ludique, et la voix d’Olivier, grave, profonde, est libérée, vivante à la limite du cassé.

Avec lui, François Marnier, personnage un peu opaque au jeu percussif plein de sensibilité, nourri à la pop et à la chanson, tient le piano, le clavier, l’accordéon, le mélodica et les choeurs. Pour ce faire, il a synthétisé les arrangements « tout en intensité retenue, sophistiqués ou guillerets comme dans un cartoon » du très réussi Baby Hyde, premier album du chanteur en aventurier tous risques à la tête d’une équipe de choc (Vinz Taeger, Ludo Bruni, Vincent Taurelle, Sylvain Daniel).

Explorateurs en fragile équilibre sur le fil, le plus droit qui va d’un coeur à un autre, éveilleurs d’inconscients sans aucun artifice, leur cabaret fait jaillir en nous d’indicibles émotions. Avec pour seul décor des jeux de lumières fins et justes pour mettre en scène les chansons, la lueur d’une bougie et le poster d’une autostoppeuse en forme d’horizon, sans aucune autre raison d’être que sa propre poésie.

La sincérité et la force qui se dégagent désormais de leur concert trouvent peu à peu un vrai écho, un vrai auditoire de fidèles et Olivier Neveux devient un nom qui bruisse dans la chanson française. Déjà une centaine de représentations comme une réponse tissée à coup de beauté, de poésie et de désirs intarissables à la puissance écrasante de notre société.

 

Olivier Neveux: chant, piano, clavier

François Marnier: piano, clavier, accordéon

Plein Tarif 15€ / Tarif Réduit 12€

Infos et Réservations : Tél. +331 40 09 15 57

 

Comments are closed.